Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laNuevaMexicana
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2007

Vocabulario !

Quelques mots Mexicains appris sur le tas... La plus part du temps dictés par Cinthya ou par Liz un peu bourrées ….

Chido : Utilisé comme un adjectif pour qualifier quelque chose de bon, beau ou agréable : “Qué chido vestido traes”.
Si on se réfère à une personne cela signifie amicale, aimable : “Juan es bien chido” !
On l´utilise aussi pour dire "je suis d´accord" : “¿Vamos a cenar taco?” “Chido”.

Caguamas : Une bière ou chela de 1,2L (souvent utilisé ici !!)

Vieja / Chava : fille, muchacha… Vieja n´est pas à prendre ds le sens de vieille ds ce cas.

No manches ! / No mames ! : Montre l´incrédulité… (Incroyable, je ne te crois pas !)

Hasta la madre ! : J´en ai jusque là !

De poca madre! : Super ¡

En soirée …  Liz : ¿Como estas jess?      Yo : ¡De poca madre!

Publicité
Commentaires
C
génial ! que des mots important !! quiere una guacamas por favor de poca madre jess !!!<br /> oui bon ok fo ke je revise mon espagnol !!!<br /> merci pour ce petit cours , continu de nous traduire des mots !!!<br /> gros bisous chido vieja !!!!
laNuevaMexicana
Publicité
laNuevaMexicana
Publicité